Top 5 des races de petits chiens les plus populaires : découvrez pourquoi ?

Publié le 9 octobre 2017 dans Astuce pour chien

Avoir la meilleure race de chien au monde, c’est plus que gratifiant pour un maître ! Voir les gens s’enthousiasmer à la vue de votre petit chien de poche vous rend tout simplement heureux et fier de votre canin. Pour un propriétaire, son animal de compagnie est le plus beau du monde ! Mais il y a toujours les races de petits chiens uniques en leur genre, et qui, en raison de leur popularité, se classent à la tête des chiens les plus recherchés ici et ailleurs. Découvrez le top 5 des races de petits chiens les plus célèbres au monde ainsi que leurs particularités.

Le Yorkshire Terrier

Cette petite race de chien est assez récente, mais cela ne l’empêche pas de remporter la palme, quand il s’agit de choisir la race la plus populaire au monde. Le Yorkshire Terrier est comme son nom l’indique, une race de terrier, mais elle ne ressemble guère à d’autres terriers, ce qui en fait sa particularité. Toutefois, il a pris quelques caractéristiques physiques du Bichon maltais qui a participé à sa formation. Le Yorkshire séduit beaucoup par son physique, avec sa petite taille qui représente un chien de poche, mais aussi par son regard charmeur et sa fourrure sublime. Son pelage peut avoir des nuances de couleurs chaudes et foncées, allant du bleu acier au marron rougeâtre vif. Il est aussi très agréable de toucher ses poils qui sont si soyeux, fins, brillants et laineux. De plus, les mèches longues couvrent avec élégance sa tête, ce qui lui donne une apparence irrésistible.  Il est possible de faire une petite coupe pour le rendre encore plus craquant.

Par son physique attrayant, de nombreuses stars hollywoodiennes ont craqué pour le Yorkshire Terrier. Parmi elles,  Jean Paul Belmondo qui a craqué pour sa petite Maya, Miley Cyrus et son Yorkshire qui ne quitte jamais son sac à main ou encore Paris Hilton et Gisèle Bündchen qui ne sortent jamais sans leurs toutous.

Le Bichon maltais

Cette petite boule de poils blancs que l’ancien président Jacques Chirac affectionne vraiment est aussi un dès plus célèbres races de chiens dans le monde. L’histoire de ce gentil toutou a également à voir dans sa popularité, car il s’agit d’une race de chien italien qui est apparue depuis des millénaires dans une cité sicilienne. Très doux et affectueux, le bichon maltais est très attachant et il devient difficile de s’en séparer lorsqu’on le prend dans les bras.

De plus, malgré son aspect très menu, c’est un petit chien débordant d’énergie si bien qu’il envahit facilement votre quotidien. Sa gaieté le rend un compagnon très agréable pour les activités à l’extérieur.

Les enfants l’adorent et l’adoptent facilement qu’ils peuvent se passer des peluches lorsqu’ils ont un bichon maltais. L’on peut décrire aisément ce qui fascine chez le physique du bichon maltais c’est son poil comme neige, doux et soyeux ce qui lui donne une fourrure cotonneuse et voluptueuse.

Dégageant un beau panache sa queue courbe et tombante est aussi un des charmes du bichon maltais. Le bichon maltais est le préféré des personnalités politiques à l’instar de Jacques Chirac  et son petit chien Sumo. Chez les deux individus, le plaisir du luxe est partagé, car il parait que Sumo n’était plus plein de vitalité quand il a quitté les jardins de l’Élysée.

Le Teckel

D’une grâce naturelle, le Teckel a facilement conquis ses maîtres et il faut dire que cette race a un charme unique en son genre. Il existe trois variantes de Teckel, mais la taille naine est la plus appréciée de toutes. Cette race de chiens n’est apparue qu’au 18e siècle et provient du basset allemand. Le Teckel a ensuite migré vers l’Angleterre et devenu un animal de compagnie de bon standard. Ce qui fait aussi la particularité du Teckel, c’est sans aucun doute la couleur de son pelage, assez raffinée.

Vous avez une variété de teckels ayant un pelage noir et feu, arlequin  ou encore marron et feu. Avec sa longévité, le propriétaire pourra profiter de la compagnie du teckel pendant plusieurs années. De plus, c’est un chien qui ne présente pas d’infirmités majeures en vieillissant. C’est surtout en partageant vos passe-temps avec le Teckel dans les champs que vous réussirez à gagner sa confiance et sa sympathie.

Le Teckel est devenu très médiatisé grâce à de célèbres acteurs qui se sont amourachés de cette race canine, dont James Dean, Marlon Brando, Johny Wayne ou encore Clint Eastwood. L’histoire raconte aussi que John F. Kennedy et Gandhi en possédaient également un.

Le Chihuahua

Célèbre à travers le monde entier, le Chihuahua est une des races de chiens qui fait fondre les yeux. Les princesses aztèques l’ont beaucoup apprécié de leur temps et sans doute aussi le chien le plus populaire du Mexique, son pays d’origine. Très médiatisée, la génération de chihuahua s’est vite répandue à travers les pays en commençant par les États-Unis.

C’est un chien très actif, d’un tempérament fort et qui n’est pas souvent agréable avec les invités. Ce qui fait de lui un bon chien de garde. Malgré son caractère impétueux, il a séduit le cœur de grands noms du monde du Showbiz à ne citer que les chanteuses Britney Spears, Madonna ou encore Paris Hilton. On peut dire que le chihuahua a été même le précurseur de la mode Gucci, car les belles stars préfèrent souvent porter chie dans le sac Gucci dans lequel il se sent le plus à l’aise.

Le Shi Tzu

Avec ses poils tombants, le Shi Tzu ressemble étrangement à un petit lion et il faut dire que Shi Tzu signifie littéralement chien lion. Cette magnificence pourra déjà expliquer pourquoi cette race de chiens est autant convoitée en dehors des monastères du Tibet. Le Shi Tzu fascine par son pelage long, dense et blanc, mais aussi par son allure édifiante. Le Shi Tzu est aussi le meilleur ami des stars comme Nicole Richie qui ne s’en sépare jamais. Force est de constater que les stars aiment l’habiller, le coiffer, le pouponner comme un bébé.

Articles similaires
17 Oct
Voici comment jouer avec votre chien !
Le chien aime naturellement jouer. C’est le meilleur moyen de raffermir la complicité avec votre animal de compagnie préf...
04 Oct
La poussette pour chiens : définition, utilité, prix, guide d’achat
En principe conçu pour les bébés, il n’est pas rare de nos jours de voir des poussettes utilisées pour transporter des ...
26 Sep
Clôture électrique pour chien : adieu les fugues !
Il arrive que le chien sorte à l’extérieur du domicile à l’insu de son maître et l’on n’imagine pas ce qui peut s...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Categories

Pin It on Pinterest