Comparateur assurance chien

Choisissez une mutuelle en parfait équilibre avec votre budget et les besoins de votre chien!

Comment proceder?
  • 01
    JE REMPLIS LE FORMULAIRE
  • 02
    JE REÇOIS DES PROPOSITIONS
  • 03
    JE COMPARE LES OFFRES
  • 04
    JE CHOISIS LA MEILLEURE
Nos partenaires

Pourquoi assurer son chien domestique ?

Assurer son chien domestique n’est pas obligatoire, mais indispensable. La souscription à une mutuelle pour chien procure de nombreux avantages, surtout quand l’animal tombe malade ou est victime d’un accident. Cela permet aux maîtres de profiter d’un remboursement des frais vétérinaires selon la formule choisie. Si certains maitres choisissent de mettre de l’argent de côté afin de prévoir les imprévus, d’autres décident de souscrire une mutuelle santé. Grâce à cette dernière, vous pouvez gérer facilement les imprévus, qu’il s’agisse d’une maladie ou d’un accident.


Les avantages d’assurer son fidèle compagnon

Vu que les frais vétérinaires vont augmenter de 72% d’ici 10 ans, assurer, son chien domestique le plus tôt possible est ainsi hautement recommandé. Les avantages de la souscription à une mutuelle santé pour chien dépendent de la formule que vous avez choisie. En général, la mutuelle pour chien couvre les vaccins, la stérilisation et également les visites vétérinaires. Assurer votre compagnon vous permet donc d’avoir l’esprit tranquille toute l’année même en cas de problème de santé. À noter que dans le cadre des assurances santé chien, vous avez la possibilité de souscrire à différents types de forfaits. Certains ont un meilleur taux de remboursement que d’autres, il suffit de bien choisir.


A considérer si on veut assurer son chien

Si vous envisagez d’assurer votre animal de compagnie, pensez à le faire tôt, c’est à dire, avant la limite d’âge, car après ses 8 ans, cela ne sera plus possible. Plus un chien est vieux, plus il est exposé à des problèmes de santé, ce qui posera problème aux assureurs.  En assurant votre chien dès son plusjeune âge, vous bénéficierez d’un forfait prévention. Celui-ci vise à financer l’achat d’un produit d’entretien comme les shampoings et les lotions de nettoyage, ainsi que de produits de soins indispensables pour le détartrage et la stérilisation, sans oublier les consultations vaccinales.


Le taux de remboursement d’une mutuelle chien

Comme la souscription à une mutuelle santé pour chien est devenue très courante, les organismes assureurs ne cessent de faire évoluer leur offre afin de mieux répondre aux besoins de leurs clients. Avant de souscrire une mutuelle pour chien, il est important de bien se renseigner sur les coûts, les frais et les taux de remboursement. Sachez que le niveau de protection proposé  varie d’une compagnie à l’autre.  Le coût du forfait classique varie entre 15 et 30€ contre 35 et 70€ pour une formule complète. En ce qui concerne le taux de remboursement, il est d’ordre de 50 à 80% des dépenses, voire jusqu’à 100% pour certaines assurances.


Pin It on Pinterest